Comment parrainer une ruche ?

Le parrainage de ruche est un concept très à la mode. Les raisons de sa popularité sont plusieurs. Par exemple, on lui attribue la capacité de sauvegarder les abeilles et la biodiversité. Découvrez ici ce que c’est que le parrainage d’une ruche et les différents moyens de le réaliser.

Parrainer une ruche, qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage d’une ruche consiste à s’engager en faveur de la protection des abeilles et de la sauvegarde de la biodiversité. Il s’agit, en clair, d’un parrainage financier réalisé dans le but de soutenir les apiculteurs et favoriser la reproduction des abeilles. En contrepartie de leur engagement, les parrains obtiennent du miel, ce suivant la valeur de leur contribution.

Les moyens de parrainer

Le concept du parrainage est destiné aux particuliers et aux entreprises, mais il peut également concerner des associations et collectivités. Plusieurs formules de parrainage sont proposées par les organismes de parrainage. Il est possible de parrainer une ruche entière, la moitié ou même le quart. Aussi, la formule de parrainage peut inclure des stages d’initiation à l’apiculture, une visite de la miellerie, l’installation d’une ruche, la sensibilisation, etc. Bien sûr, vous êtes libre d’affiner votre parrainage en fonction des différentes offres existantes.

Pour ce qui est de la contrepartie, votre don est récompensé par un certain nombre de pots de miel. Aussi, vous aurez régulièrement des nouvelles par rapport à l’évolution de la ruche. Les formules et offres de parrainage étant variées et nombreuses, il paraît judicieux d’analyse chacune des propositions afin de se faire un avis soi-même. Les critères à prendre en considération avant de choisir sont : la zone géographique, les bonus possibles et le soutien financier nécessaire.

Comment parrainer une ruche ?