Que visiter à Lyon : Musées, églises, alentours et curiosités

La ville de Lyon est située en France et est l’une des destinations les plus visitées en France, après Paris et Marseille. En fait, c’est une ville parfaite pour passer un week-end en couple ou entre amis. Vous pouvez trouver des vols et des hôtels bon marché à Lyon et parmi les différents voyagistes parmi lesquels vous pouvez choisir, nous vous recommandons cette page dédiée  aux offres exclusives pour des vacances dans cette ville.

Les lieux à visiter à Lyon

Découvrons maintenant quelles sont les principales attractions touristiques à visiter lors d’un séjour de quelques jours dans la ville française de Lyon.

Basilique de Notre-Dame de Fourvière

La basilique de Notre Dame de Fourvière est située au sommet de la colline et est visible de partout dans la ville. Les points d’intérêt de ce lieu sacré sont les mosaïques, la fenêtre avec des décorations chrétiennes et la crypte de St Joseph. Plus de 1,5 million de personnes visitent cette basilique chaque année et une visite guidée du musée d’art sacré est proposée à l’intérieur.

Heures d’ouverture et prix
Entrée libre
Tous les jours de 7h à 19h

Cathédrale Saint-Jean

La cathédrale Saint-Jean a été construite sur les ruines d’un site catholique sacré au cours du 6e siècle. Fondé par les premiers évêques de Lyon, St Porhnus et St Irenaeu. Les points d’intérêt de cette église sont l’horloge astronomique et la chapelle Bourbon.

+INFO : http://cathedrale-lyon.cef.fr/vie/index.html

Horaires d’ouverture : lun-ven de 8h15 à 19h45, sam-dim de 8h15 à 19h.
Entrée libre

Église de Saint-Nizier

L’église de Saint-Nizier est située dans le quartier de la Presqu’île. L’entrée est gratuite.

Heures d’ouverture :

  • Mar-Ven 9h00-7h30
  • Sam-Dim 9h00-18h00

Musée des Confluences

Le musée des Confluences est l’un des plus grands musées contemporains à visiter en France.

Heures d’ouverture :

  • Mar-Ven 11h00-19h00
  • Sam-Dim 10h00-19h00
  • Jeu ouvert jusqu’à 22h

Place de Terraux

La place de Terreaux est le cœur de la ville de Lyon depuis le 17ème siècle où l’on peut voir deux des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs des grandes villes françaises et s’étend sur plus de 117 hectares. Il s’agit d’un véritable poumon vert au sein de la ville, dont il est considéré comme le cœur. C’est parfait pour se promener.

Église de Saint George

L’église Saint-Georges est située dans la partie sud de la ville, près de la Saône. Il a été construit au cours du 19ème siècle et est construit dans un style néo-gothique.

Que visiter à Lyon : Musées, églises, alentours et curiosités